Le sens de la compassion

Publié le par Messeb

La sensibilité consiste à ressentire des emotions ou simplement avoir des sentiments, aujourd'hui les miens se tournent vers les familles qui ont perdu leurs membres dans l'avion disparu.
Cela n'arrive pas seulement qu'aux autres, car dans ma famille nous avions vécu le même drame, où j'ai perdu ma cousine Veronique, qui elle aussi partait à Rio de janeiro.


Le 3 janvier 1987, chargé d'assurer le vol RG 797 Abidjan - Rio de Janeiro, l'appareil immatriculé PP-VJK transporte 39 passagers et 12 membres d'équipage. peu après son départ, le pilote brésilien informe les contrôleurs de l'aéroport d'Abidjan, qu'il revient se poser, car un de ses moteurs est en feu. Mais rapidement, tout contact est perdu avec le pilote dont l'appareil va s'écraser dans la forêt d'Akakro, située non loin de Bingerville, une banlieue d'Abidjan. Les équipes de secours rapidement sur place parviennent à évacuer un seul survivant, les 51 autres trouvant la mort.


Pour cette raison, je comprends et compatie à la profonde douleur qu'éprouvent les familles des victimes.  Il n'y a rien de plus douloureux qu'attendre quelqu'un qui ne viendra plus jamais. Alors toutes mes pensées vont à ces familles et que Dieu, les accompagne dans leur tristesse et les protège de tout autre malheur. J'ai trouvé une prière afin que nous prions pour tous ceux qui ont disparus. Prions ensemble !

Prière pour les morts
Ô Dieu qui pardonnez largement
et voulez le salut des hommes,
nous nous adressons à votre clémence,
en faveur de nos frères,
de nos proches et de nos bienfaiteurs,
qui ont quitté ce monde ;
par l'intercession
de la bienheureuse Marie toujours Vierge
et de tous vos saints,
accordez qu'ils parviennent au bonheur sans fin.

Ô Dieu qui êtes le Créateur
et le Rédempteur de tous les fidèles,
accordez aux âmes de vos serviteurs et servantes
la rémis-sion de tous leurs péchés ;
puissent nos ferventes prières leur assurer le pardon
qu'elles ont toujours désiré.
Vous qui vivez et régnez pour les siècles des siècles.

Amen.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article