Une étoile est née

Publié le par Messeb

 

Ebah art copieDans la nuit du vendredi 4 à samedi 5 juin, j'avais été ramassé de la volailles, 21000 poulets à Huit personnes. Le lendemain Je devais commencer le boulot à France Panneaux Solaires à 10h mais vu que je suis rentré à 8h, j'ai demandé à ma femme d'appeler ma responsable pour l'avertir que je serai au boulot avec du retard.

 

J'ai profité pour essayer de dormir au moins une heure mais sachant que je n'arriverais pas, j'ai moi même appeler France Panneaux Solaires (FPS), pour demander à ma responsable me permettre de chômer ce samedi et le racheter la semaine prochaine, elle a accepter sans problème. Ce qui m'a non seulement permis la journée du samedi 5 de me reposer mais aussi de faire les dernières courses pour accueillir ma fille, c'est à dire sa poussette, son matelas et d'autres bricoles pour être prêt à la recevoir, comme elle était prévue pour le 14 juin. Je me suis acheter une cargaison de boisson pour passer un week-end tranquille.

 

Le soir je buvais mon whisky tranquillement et causais avec mes frères ivoiriens sur Abidjantalk-Radio pendant que ma femme était allée s'allonger à 1H25, quand vers 1h45 du matin ma femme me dit qu'elle perd ses eaux, j'était à la moitié de la bouteille. Mais j'ai roulé avec sagesse et vitesse modérée pour arriver à l'hôpital Chubert de Vannes à 2h du matin.

 

A notre arrivée la sage femme du prénom de Gaelle, très gentille, l'a mise en sale de pré-travail, avec un monitoring pendant 30 mns a chaque fois et nous allions aussi marcher, il y avait de l'orage. Nous avons fait que ça monitoring et marche durant toute la nuit jusqu'au matin vers 11h30, c'est là que la sage femme nous a conduit dans la sale d'accouchement. Le temps de la préparation, monitoring, température et coup de pied du bébé, j'ai même vu ma femme couler des larmes, tellement elle avait mal. Vers 12h15, elle a dit qu'elle avait envie de pousser.

 

La sage femme l'a examiné et a vite fait avec une autre d'installer des étriers qui servent a poser les jambes de la femme enceinte bien écartées.

 

A 12h23 exactement Le Dimanche 6 Juin 2010 est née MESSOU Ebah Maryanne Eloann, avec 3,230 Kg et mesurant 48cm. Une belle fille intelligeante car les fruits sont toujours à l'image de la semence.

 

A sa sortie, il y a eu une petite complication au niveau de la mère, une hémorragie que les sages femmes ont remédié en l'anesthésiant générale de cinq minutes pour vider complètement les résidus restant après l'accouchement. Ce qui nous a pris enormement de temps, je suis resté jusqu'à ce qu'on leur donne une chambre et ce n'est qu'après les avoir mis dans la chmbre 32, que je suis rentrer à la maison vers les 20h chercher Lucie pour aller voir sa petite soeur et sa mère. Finalement tout s'est bien passé et nous sommes rentré vers les 21h.

 

Publié dans Mémoire d'enfance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article